Le Salagou

LE SALAGOU

J’étais accueilli à mon arrivée par Michel « l’Indien du Salagou » qui m’indiquait les accès et me donnait quelques infos. Quelques équipes étaient installées mais le poisson apparemment était boudeur. Après un repérage du site, je décidais de m’installer dans le milieu de la baie d’Octon. Le bras d’Octon était joli mais je préférais avoir des profondeurs plus importantes au vu des températures annoncé.

Je sondais mon poste et voyais du poisson à l’écho entre 9 et 11 mètres de profond sur le lit du ruisseau à environ 250 mètres de mon poste. Je décidais de disperser 1kg de bouillettes sur environ 1 HA, mais à distance de canne. Sur cette zone je rajoutais 2 poignées de bouillettes bien précis sur 2 spots différents. Mes 2 autres cannes seraient en tête chercheuse, l’une sur le lit du ruisseau et l’autre en bordure.

1ère nuit calme avec des températures en dessous de 0 et au réveil je constate que tout le monde a disparu, plus un carpiste sur les lieux. L’indien vient m’avertir que la tramontane va se lever et devrait atteindre des pics de 90km/H. Je déplace le 4x4 et attache le biwy après l’attelage. Je ressors un paquet de sardines et double tout les points d’encrages.

Effectivement en fin d’après-midi le vent se lève d’un coup et les rafales sont violentes. Bref, j’arrive à reposer mes cannes en bateau pour la nuit. Après une nuit agitée, pas un bip et surtout pas un saut. Je repars en bateau sonder. Les poissons semblent se déplacer et tout doucement rejoindre ma bordure. Je repose à midi et décide de ne plus toucher mes cannes, sauf les 2 que je lance de la berge.

Départ à 5h00 sur une canne posée à 90m du bord. Une belle commune de 10,880kg. A 7h00 nouveau départ cette fois sur la canne de bordure à la cassure, mais dans 7,50m d’eau quand même. Nouvelle commune de 12,100kg qui me donne du fil à retordre puisque obligé de prendre le bateau avec un vent violent.

La pluie vient se mêler au vent et au froid, il est temps de rentrer de cette session inoubliable sur un site magnifique et magique

img-0237.jpgimg-0294.jpg

img-0282.jpgimg-0222.jpg