Le mot du président

       

LE MOT DU PRESIDENT

 

               Bonjour à toutes et tous,

2010 s’achève dans la continuité des autres années. Vous êtes toujours très nombreux à nous faire confiance et je vous en remercie. Nos activités sportives ou extra-sportives confirment par votre présence que l’Auvergne est une des régions pilotes de notre sport favori.

Aussi je tiens à ce que les gens qui s’investissent ou qui participent à nos activités soient dans l’esprit de ce que nous avons pu créer pendant les années précédentes. Je veux dire par là, que je tiens à ce que le GRCA reste une association où les gens se sentent bien et se sentent concernés par nos activités. Même si la compétition ou notre politique doivent être des plus rigoureuses elles doivent également, et cela n’empêche rien,  être des plus conviviales.

Comme je le dis souvent nous sommes ici pour montrer l’exemple d’une pêche moderne mais aussi d’une pêche responsable. Le respect bien sûr de notre pêche est primordiale mais aussi des autres pêcheurs qui nous regardent. Actuellement, la plupart des sites ou forums de discutions que l’on peut visiter sur internet nous offrent une vision bien terne de notre sport. Nous ne sommes pas seuls sur ces forums, des jeunes, des responsables d’AAPPMA ou de Fédération et bien d’autres personnes encore, surfent de site en site pour voir ce qu’il s’y passe. Qu’est ce qu’ils voient ? Polémique en tout genre, discorde et parfois même plus. Je serais très clair la dessus, je ne conçois pas notre association autrement que dans un esprit de camaraderie.

Si je suis heureux aujourd’hui et que je prends du plaisir au sein du GRCA, c’est tout simplement parce que vous m’en donnez l’envie. Toutes les manifestations ne sont que des souvenirs gravés à jamais.

Alors continuons ainsi, et notre pêche ne s’en portera que mieux.

 

A bientôt au bord de l’eau

Le Président du GRCA

Philippe VENIANT